Interview Scarlette Hetherington – Tennis

  • 7 octobre 2021
  • Clément GALVEZ
  • Tennis
  • 0
  • 29 Vues

Je m'appelle Scarlette, j'ai 13 ans, et je m'entraîne 6 jours par semaine après 18h avec mon père et avec Nicolas (Boulpiquante) à Dax.

Quels sont tes derniers résultats ?

"Je suis allée au Portugal où j'ai gagné un titre en U16, et où j'ai

fait 2 finales en simple et en double."

Nicolas Boulpiquante, son coach, nous parle de Scarlette.

"L’un des points forts de Scarlette provient de sa capacité à varier les rythmes en donnant des coups très puissants et à la fois très embêtants. C'est une de ses grandes forces car chez les filles on a souvent des styles de jeu qui sont très puissants, mais qui manquent un peu de variation. Elle sert très bien, elle est gauchère aussi, et à l'image de Rafa Nadal on voit que les gauchers sont très embêtants à jouer. Elle peut se renforcer dans tous les domaines pour être vraiment une très bonne joueuse."

L’été aura été prolifique pour Scarlette. Au Tennis Europe Tour en U14 à Annecy et au Tournoi Loire Vallée à Blois en U16, elle fait 2 finales en simple et gagne 2 titres en double. Elle remporte également le double à La Baule, avant de s’envoler pour le Portugal avec 3 gros tournois au programme. Parmi les meilleures jeunes, elle parvient tout de même à faire une finale en simple, une finale en double et accroche même un titre en double au Portugal Tennis Tour U16 à Portimao.

Scarlette s’est également qualifiée pour Le Tournoi des Petits As à Tarbes, où elle a brillamment représenté les couleurs rouges et blanches de l’U.S.Dax.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *