Hommage à Philippe Bettiol

Président de la section Pelote de l'U.S.Dax Omnisports pendant 15 ans, Philippe était un battant, généreux et toujours souriant.

Son sport favori, la pelote, qu’il pratiquait à un bon niveau et auquel il avait voué amour, patience et respect.

S’il avait mené sur les canchas bien des combats victorieux, ses luttes administratives pour l’obtention des installations auxquelles il prétendait pour l’avenir du club ont obtenu gain de cause. La migration des installations mur à gauche, trinquet et fronton place libre vers Colette Besson a été un vrai succès. Philippe restait malgré tout confiant et confortait son équipe : ‘’Allez les gars !  Nous avons de magnifiques installations il nous reste plus qu’a aller chercher les trophées !"

Des trophées, il y en a eu, et parmi eux le plus important : La médaille d’or de BROCAS Anthony obtenue avec l’équipe de France au championnat du monde en paleta cuir. 

Également tous les petits jeunes de l’école pelote dont tu étais si fier, qui te faisaient dire que "la relève est assurée" ont obtenu des résultats ces derniers jours et te les ont dédiés !

On n’oubliera pas les bons petits plats que tu préparais lors des différents événements sportifs et à l’Estanquet de l’U.S.D. pendant les férias.

Battant, tu ne lâchais rien, on y croyait, on était là à tes cotés t’accompagnant dans cette lutte contre cette maladie, mais cette fois ci c’est elle qui l’a emporté.

Adishatz Philippe.

Une réponse au message :

  • BETTIOL Jean-Marie
    à 18 h 33 min

    merci pour ce superbe portrait de Philippe.
    désormais installé sur Arbonne pour une retraite dite « méritée » j’espère un jour revenir sur Colette Besson et vous retrouver et vous supporter.
    Adishatz.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *