Jérémy Barret, Né le 14/07/1997 un jeune espoir , sociétaire du Cycle AMICAL CIVRAISIEN  (7e Tour de la Réunion  2e Tour de la Réunion – étape 2) n’a pas fait le déplacement pour rien, en s’imposant ce samedi 24 mars 2018 sur cette 96ème édition du circuit de la Chalosse.

Alain DUDES, Président Général de l’U.S.DAX omnisport et Mr GUIDECELLI , Sous-Préfet des Landes se sont rendus au départ de cette épreuve, première course en ligne de la saison sur les terres Landaises qui bénéficiait de cette nouvelle règlementation du code de la route avec « l’usage exclusif de la chaussée » (cf art du 24/03/2018).

Le Circuit de la Chalosse, n’est pas exclusivement réservé aux nationaux juniors et espoirs, mais c’est cependant une course très importante pour le début de saison de tous ces jeunes. En atteste le nombre d’engagés au départ, avec la bagatelle de 139 coureurs prêt à en découdre sur le parcours chalossais.

« On est très contents du nombre de partants, avec un plateau qui vient de toute la Nouvelle aquitaine et de l’Occitanie et de la région Centre ; C’est dire notre satisfaction », se réjouissait Carine BROUSTAUT, l’organisatrice de l’épreuve.

La course a ététrès bridée et très sélective. Et dès les premiers kilomètres, le peloton partait tambour battant, et ne laissait personne sortir malgré les nombreuses tentatives. Le vainqueur de l’an dernier Lucas de VINCENZI (VC STE LIVRADE) junior 2, accompagné de Mathis FEDRIGO et Clément LEBOETEZ ont fait preuve d’une grande cohésion, et s’ils n’ont pas réussi à sortir leur épingle du jeu, ils remportent le prix par équipe.

C’est au premier passage à Castelnau que l’échappée du jour où l’on trouvait notamment le futur vainqueur Jérémy Barret, prenait le large malgré la surveillance et la vigilance du peloton, pointé à une minute. Il devance son compagnon d’échappée WATTELLE Timothée, également un jeune espoir sociétaire du team VILLENEUVE Cyclisme.